Départ
15 05 2020 · 271 words · 2 min

Ceci est le premier article que je publie ici. Ceci marque la naissance d'un pseudonyme que je n'avais jamais imaginé jusqu'à maintenant. Je ne le savais pas encore, mais il était là depuis un moment déjà, sous une autre forme. Il n'attendait qu'une seule chose : une opportunité pour exister. La voici.

Ici sera donc un nouveau repaire, une nouvelle tanière pour une nouvelle identité.
Sur Internet, j'ai toujours eu l'habitude d'utiliser le même pseudo, le même nom. Cela avait une raison : il fallait que je crée un moi capable de me représenter sur l'ensemble des réseaux qui existent et qui existeront plus tard. Je voulais qu'on puisse me retrouver n'importe où. Cela peut paraître débile, mais c'est comme ça que je voyais les choses.

Mais maintenant, c'est un peu trop facile de me trouver. C'était le but, mais cela peut désormais me nuire dans certains cas. Car aujourd'hui, comment exprimer ce que l'on ressent vraiment quand on te piste et on cherche tes défauts, tes failles en permanence. Comment faire pour apporter une brique à la société quand une petite partie cherche avant tout à te faire taire, que tu sois un lanceur d'alertes, un humble citoyen ou quoi que ce soit d'autre ? Comment ?

C'est pour ça que ce double existe. Il me servira de support pour dire ce que j'ai toujours eu du mal à dire, ce que j'ai toujours du mal à avouer en public. La sécurité est là, même s'il est assez faible.

Mais bon, ce sont les règles du jeu.

En espérant que je puisse publier des articles rapidement et en espérant attirer votre attention :)

Bonne visite !


Posts · À propos · home